Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amethyste
19 octobre 2009

Ma ptite Fille devient grande !

Voilà ça y est ma ptite Lune est rentrée à l'école, sa ptite malette rose à son dos , toute craquante !

Elle n'a pas verser une larme ! et moi non plus , nous étions sereine... émue certes mais sereine...

On a la prof que l'on désirait (lautreétant un peu trop nian- nian à mon goût !),la classe est géniale avec pleins de pti coins à thèmes et puis aussi il y a un Autel enfin une table des saisons où les enfants y apporte ce qui les inspire en fonction de la dite saison !

Ensuite en repartant vers la maison ,je n'ai pu m'empecher de passer par le bois à coté de l'école , pleins de souvenirs me sont remontés ,j'adorais cette endroits lorsue j'étais Nuton,puis lutin et ensuite guide. Vraiment cet endroit est magnifique et cela faisait si longtemps que je n'y étais pas retournée.ça doit faire quinze ans !

Octobre_09_008

Et toujours la meme sensation, j'étais surexitée comme si j'étais redevenue la gosse de l'époque !

je ne pu résister ,de me rendre à la grotte ,LA grotte des Lutins (celle des Nutons se trouve dans le bois en face).

Partie pour la grimpette m'y voilà....Octobre_09_005et bien tout de suite un peu moins franche hein ,j'ai pas oser aller trop loin,j'entendais une petite voix dans ma t^te ; Ooh la couillonne !

Alors j'ai pris une branche afin de tracer un symbole à l'entrée et y déposer une offrande,et là j'ai vu un bête cailloux intriguant qui se révéla être un cadeau ,du quartz je pense ^^ J'ai remercier la Déesse et suis rentrée à la maison.

Fin d'après-midi lorsque nous sommes rentrées de l'école il y avait encore un faible Soleil.

Alors avec le goûter on est partie à la Forêt. J'avais envie que l'on se retrouve toute les deux , et célébrer ce passageOn alors disposé un grand bois à Terre ,symbolisant d'un côtéle passé et de l'autre l'avenir et on a sauter par dessus  en rigolant comme des baleines ! Ensuite on s'est partagée le goûter .

Octobre_09_014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Celle-ci c'est celle des Lutins ,la grotte ou plutôt le "Trou des Nutons" n'est guère très éloigné.<br /> <br /> C'est à Malonne toujours ^^
A
J'ai aussi été scout 20 ans. Très jolie grotte des Nutons. cela m'intéresse.
A
Ici je parle du mouvement de jeunesse "scoute" du village. Par trenche d'age correspond une catégorie. les filles c'est Nutons,puis lutins et ensuite guide. et pour les pti gars c'est baladins,louveteau puis pionniers. J'en garde de super souvenirs !!
M
coucou<br /> est ce qu etu en parle ailleurs des Nutons et des lutins, j'aimerais mieux comprendre de quoi tu parles.<br /> en tout cas ce coin a l'air magique et ta p'tite Diane est à croquer !!
Amethyste
Publicité
Archives
Publicité